Services
0. La visite conseil
Je me rends sur le lieu de votre projet de travaux en votre compagnie : nous commençons par un « tour du propriétaire » pendant lequel vous m’expliquez votre projet et toutes les idées que vous avez eues. Je vous donne mon avis « à chaud » sur le projet et vous indique des solutions différentes s’il y a lieu. Je vous donne ensuite mes conseils sur les quatre aspects suivants de votre projet de travaux : financier, temporel, administratif et technique.
Cette visite est sans engagement, elle dure entre 1h et 1h30 et est rémunérée à hauteur de 100€.
Suite à la visite conseil et si vous le souhaitez, je vous propose une mission d’architecte jusqu'à à la réception des travaux en trois contrats distincts ci-dessous. Ces missions sont rémunérées au forfait et non par rapport au prix des travaux. Ils sont adaptés en fonction de la taille et la complexité de votre projet :
1. La Lettre de commande d'Architecture (LCA)
Je dresse un état des lieux et réalise la conception architecturale du projet jusqu’à la demande d’autorisation administrative. Cette lettre de commande comprend :
-
Le relevé du bien existant et l'étude de la faisabilité du projet au regard des différentes règlementations (règles d’urbanisme, risques naturels, règles de lotissement, copropriété, …)
-
l'établissement du programme en priorisant vos envies de travaux
-
L'exploration architecturale et l'élaboration des plans d'avant projet en adéquation avec votre programme et votre budget
-
L'arbitrage financier du projet
-
Le montage du dossier administratif (DP, PC...)
2. La Lettre de commande de Mise au Point
Cette deuxième mission commence après le dépôt du dossier d'urbanisme et concerne la préparation du chantier et vous emmène jusqu'à la sélection des artisans juste avant la signature des marchés de travaux. Cette mission comprend :
-
le dossier graphique et écrit détaillé du projet
-
la sélection des matériaux et équipements
-
l'ajustement financier
-
le planning prévisionnel du chantier
-
des échange avec les artisans pour nourrir la réflexion technique
-
la consultation des entreprises et l'analyse des devis
3. La Lettre de commande de Supervision de chantier (LCSC)
Cette troisième et dernière mission début par la signature des marchés de travaux et se termine à la réception du chantier. Elle comprend :
-
La signature des marchés de travaux
-
le suivi du chantier avec visites pour tenir les délais et les coûts
-
le suivi administratif des paiements
-
assistance aux opération de réception des travaux